Ajlani signe une huitième place dans l’adversité au Castellet

08:03 dans 2014 ELMS

Au terme d’un week-end frustrant, Karim Ajlani et ses coéquipiers Alex Brundle et Ricardo Gonzalez ont dû se contenter de la huitième place dans la catégorie GTC lors des 4 Heures du Paul Ricard, quatrième manche des European Le Mans Series (13/14 septembre).

En proie à des problèmes d’adhérence à bord de la McLaren 12C GT3 N°99, le trio ART Grand Prix n’a pu trouver le rythme qui les avait vus finir dans le top 5 lors des trois rendez-vous ELMS précédents.

Parti depuis la dixième place dimanche, Gonzalez a livré un solide double relais initial avant de passer le témoin à Ajlani. Las, le pilote suisso-syrien a vu sa marche en avant perturbée lorsqu’un problème au niveau du système de boisson est survenu à la moitié de son premier relais.

Bien que privé de moyen d’hydratation pendant plus d’une heure, Karim a réussi à couvrir ses deux relais, et ensuite transmis le volant à Brundle. Disposant de seulement 50 minutes, le Britannique est parvenu à revenir puis dépasser la voiture qui précédait la McLaren.

L’équipage de la 12C GT3 N°99 termine ainsi dans les points pour la quatrième fois en autant de manches ELMS cette saison tandis que Ajlani, Gonzalez, et Brundle conservent leur quatrième place au classement Pilotes.

« Je crois que nous pouvons classer ces 4 Heures du Paul Ricard dans la catégorie des épreuves « sans », a déclaré Ajlani. Nous ne sommes pas parvenus à trouver le bon rythme en raison d’un manque d’adhérence récurrent, et le problème de boisson ne m’a certainement pas aidé !

Je tiens toutefois à saluer l’excellent travail effectué par l’écurie ART Grand Prix tout au long du week-end. Hormis les soucis de grip, la voiture reste très fiable et nous inscrivons de nouveaux points au championnat. »

La cinquième et dernière manche des European Le Mans Series verra Karim Ajlani se rendre sur le circuit d’Estoril, au Portugal, les 18 et 19 octobre.

Ajlani salvages eighth from tough ELMS weekend at Paul Ricard

08:03 AM in 2014 ELMS

Karim Ajlani endured a frustrating fourth-round European Le Mans Series outing at the 4 Hours of Paul Ricard last weekend (September 13/14) where he and co-drivers Alex Brundle and Ricardo Gonzalez finished eighth in the GTC class.

The ART Grand Prix trio struggled to find a reasonable level of grip with their #99 McLaren 12C GT3 over the weekend, and were therefore unable to demonstrate the sort of pace that had seen them finish in the top-five at the previous three rounds.

Having qualified 10th, Gonzalez completed Sunday’s opening two race stints before making way for Ajlani, whose progress was restricted when the drink system malfunctioned halfway through his first run.

Despite going over an hour without fluids, Ajlani was able to complete his double stint and hand over to Brundle, who spent his 50 minutes at the wheel catching and passing the car ahead.

That enabled the #99 12C GT3’s crew to maintain their 100% points-scoring record in 2014, as well as fourth place in the GTC Drivers’ standings.

“I think Paul Ricard will go down as one of those weekends where nothing went our way,” declared Ajlani. “We weren’t satisfied with our pace, which was mainly due to the low grip levels. The issue with my drinks bottle certainly didn’t help either!

“However, I’d like to extend my thanks to the ART Grand Prix team for their tremendous work throughout the weekend. Despite the grip issues, the car was reliable as ever and we managed to score further points for the championship.”

Karim now travels to Circuito do Estoril in Portugal for the European Le Mans Series’ season finale on October 18/19.